Événements SigiAl en juillet

Avant de partir pour l’été, SigiAl organise un dernier événement :  la suite de l’atelier d’identification et d’inventorisation des moulages. Pour rappel, le projet SigiAl a reçu une donation d’une collection de moulages. Comme vous avez pu constater lors du premier atelier en mars, il s’agit d’une GRANDE collection ! Ensemble, nous avons traité la moitié des moulages dans la collection. Nous attaquerons donc à l’autre moitié mardi le 8 juillet 2025 de 9h à 12h. L’atelier aura lieu au Palais Universitaire (9, Place de l’Université, Strasbourg), en salle 127 (premier étage). Tout et chacun est le bienvenu chez nous – même si vous n’étiez pas présent pour le premier atelier.

Pour ceux qui veulent, suivant l’atelier, on organise un pique-nique SigiAl de fin d’année. Chacun amène son sandwich (ou autre) et on trouvera un coin ombragé dans le jardin derrière le Palais U. (En cas de mauvais temps, nous resterions dans le Palais U.) Même si vous n’êtes pas disponible pour l’atelier, n’hésitez pas à venir nous rejoindre pour un moment convivial sous les grands arbres. Nous nous occuperons des boissons. C’est l’occasion parfaite pour discuter vos plans estivaux – sigillaires ou autres.

Evénements SigiAl en mars

Le mois de mars promet de bonnes aventures chez SigiAl !

Le prochain atelier de saisie aura lieu mercredi le 5 mars de 14h à 17h dans la salle informatique de la MISHA à Strasbourg. Venez avec vos dossiers, vos questions ou simplement pour nous dire bonjour. S’il vous manque des dossiers à saisir, ne vous faites pas de souci, nous en avons encore quelques-uns en stock, rien que pour vous !

Un événement inédit chez SigiAl : Suite à une donation d’une collection de moulages au projet, SigiAl organise un atelier d’identification et d’inventorisation mercredi le 12 mars de 14h à 17h. Il aura lieu au Palais Universitaire en salle 127 (premier étage en face de l’Aula) sur le campus de l’Université de Strasbourg.  Le but de cet atelier est qu’une fois identifiés, les moulages pourraient être exposés dans la Bibliothèque d’Histoire au premier étage du Palais Universitaire. La collection comprend plusieurs boîtes en bois et même trois petites vitrines. (Voir les photos ci-dessous) Nous avons déjà hâte de connaître plus de détails !

Nous sommes toujours en train de finaliser une journée de collecte pour le mois de mars. Nous revenons vers vous une fois qu’on a plus de détails.