SigiAl ira à Obernai !

Sceau d’Obernai, Ad 67 G 128 / 4 (c) N. Kernel

Les dernières journées de collecte avant la pause estivale seront les 6 et les 13 juillet à Obernai. Ces journées ont été organisées l’une après l’autre pour profiter du temps plus calme dans la salle de lecteurs. Nous sommes très contents d’y aller !

Vu les places limités dans la salle de lecteurs, nous avons déjà trouvé tous les participants pour les deux journées.  Mais, ne vous découragez pas, nous sommes en train d’organiser les prochaines journées de collecte pour la rentrée !

Retour sur la journée de collecte à Rouffach

Sous un soleil de juin brillant, nous sommes allés aux archives municipales de Rouffach. Le bâtiment lui-même est l’ancien tribunal cantonal et est connecté à l’ancien couvent des Récollets. Bien installé dans une partie de la salle d’exposition, nous avons commencé à traiter les sceaux (et leur documents) dans la série des parchemins (P). Avec l’aide de l’inventaire des parchemins par T. Walter, le groupe a avancé à grand pas dans la collection !

Nous avons retrouvé le sceau de la ville, l’Officialité de Strasbourg ET celui de Bâle, aussi bien que beaucoup de nobles locaux. En tout, nous avons traité plus de 100 sceaux ! Maintenant, le grand travail de la saisie s’impose.
Surveillez bien la base SIGILLA pour nos nouveaux ajouts de Rouffach !

Voici, quelques impressions de la journée :

Atelier de saisie la semaine prochaine

Suite à la mise à jour de la base SIGILLA, les interfaces de saisie ont légèrement changés. Avez-vous des questions ? Vous ne voulez plus saisir vos données tout seul à la maison ? Ou peut-être vous aimeriez simplement prendre de nouvelles du projet ?

Vous êtes chaleureusement invité au dernier atelier de saisie avant la pause estivale ! Il aura lieu :

Mercredi, le 14 juin 2023
de 14h à 16h dans la salle informatique de la MISHA

En espérant de vous voir nombreux, je vous dis à mercredi !

Maintenance du site SIGILLA

L’équipe SIGILLA nous faire part qu’il y aura de maintenance sur le site mercredi, le 7 juin pendant la journée. Il est possible pendant ce temps que le site soit ponctuellement indisponible.  
Nous vous prions de nous excuser pour cette gêne occasionnée, et vous remercions pour votre compréhension.