Pause estivale SigiAl

Conrad, sacristain de Saint-Thomas de Strasbourg
Conrad, sacristain de Saint-Thomas de Strasbourg, AVES CH30/661 (c) Pauline Gutzwiller

Le soleil est de retour en Alsace (au moins pour le moment) et l’heure de vacances est arrivée !  Notre projet SigiAl va prendre à partir d’aujourd’hui sa pause estivale.  Toute l’équipe vous souhaite de belles vacances. Profitez-bien de l’été et reposez-vous bien pendant ces jours ensoleillés.

Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour la suite ! Une année universitaire plein de découvertes et rencontres s’annonce, et nous espérons de vous revoir tous bientôt !

Bel été et prenez soin de vous !

Horaires d’été aux archives

Avec l’arrivée de l’été et l’utilisation renforcée du pass sanitaire, pensez à contacter les archives où vous travaillez pour vérifier les règles actuellement en vigueur. Jusqu’à la rentrée, beaucoup d’institutions ont des horaires d’ouverture réduits.  Dans la règle, la prise d’un rendez-vous pour la salle de lecture est toujours obligatoire. 

Comme d’habitude, pensez à votre masque aussi bien qu’aux gestes barrières cet été, et prenez soin de vous !

Quatre nouvelles personnes formées à la saisie !

Une nouvelle formation a eu lieu ce lundi dernier, le 28 juin. Quatre personnes ont appris comment saisir les données dans la base de données SIGILLA.  Nos résultats SigiAl comprennent une partie intégrale (12,5%) de SIGILLA. Pour le mois de juin, par exemple, nous avons entré 168 empreintes !

Un grand merci à tous ceux qui font la saisie ! Si vous vous y intéressez également, n’hésitez pas à nous contacter pour la prochaine formation !