Migration prévue vers Sigilla II

Dans les prochains jours, la migration de la base de données vers sa nouvelle version sera opérée. Le site sera par conséquent bloqué le temps de l’opération, c’est-à-dire normalement entre 24h et 48h. Il faudra par conséquent patienter durant ce laps de temps!

Prochaine réunion SigiAl

Dans l’espoir de rester en contact avec vous, nous avons décidé à la fin de la dernière réunion d’en tenir encore une avant les vacances d’été.  Nous vous donnons donc rendez-vous . . .

mercredi, le 19 mai 2021 de 14h à 16h
sur Big Blue Button (BBB)

Nous sommes bien conscients des difficultés liées à une visio-conférence, mais vu l’incertitude de la situation sanitaire, nous avons décidé de tenir cette réunion encore une fois à distance.  Pour y assister, il ne faut rien télécharger ni installer.  Il suffit de cliquer sur le lien donné et d’autoriser l’utilisation de votre webcam et votre microphone.

L’ordre du jour reste à définir, et n’hésitez pas à nous signaler vos questions ou vos suggestions avant cette date.  Plus d’informations à suivre !

Au plaisir de vous revoir toutes et tous bientôt !

Nouvelles restrictions et leur impact sur SigiAl

Depuis le 4 avril, il y a de nouvelles mesures pour contrôler la propagation du coronavirus.  Nous nous retrouvons à nouveau à la maison, et la continuation de nos travaux se montre difficile.

Cette fois, quelques archives ont décidé de rester ouvertes et bien d’autres sont fermées au public.  Avant de vous rendre sur place, il est conseillé de prendre contact avec les archives en question pour vérifier les mesures actuelles mises en place.  Nous vous rappelons que la restriction de mobilité s’étende sur un rayon de 10 km à partir de votre domicile.  Même s’il existe des attestations pour aller plus loin, notre projet ne peut pas autoriser un déplacement au-delà des 10 km.  Si votre lieu de travail aux archives se trouve plus loin, il faut malheureusement arrêter jusqu’à nouvel ordre du gouvernement.

Nous sommes bien conscients des difficultés que ces nouvelles restrictions impliquent.  Nous vous encourageons de rester en contact avec nous et de profiter de cette période de calme pour mener quelques recherches sur les sigillants que vous avez trouvés.  N’hésitez pas à nous signaler si vous avez besoin d’un coup de main.  Nous avons accès à beaucoup de ressources numériques pour vous aider.

Continuez à prendre soin de vous et portez-vous bien.