Bonnes fêtes de fin d’année !

L’Université de Strasbourg fait sa pause hivernale, et notre projet prend également une pause pour se préparer pour le nouvel an.  Nous serons à nouveau à votre disposition à partir du 4 janvier 2021.

Nous vous remercions pour votre engagement et votre motivation. Prenez bien soin de vous, et on se reverra en 2021 !

Deux manifestations d’intérêt pour SigiAl les 7 et 8 décembre 2020

Deux manifestations scientifiques en ligne qui intéressent SigiAl vont avoir lieu la semaine prochaine, accessibles via le logiciel zoom.

Lundi 7 décembre, à 19h (heure de Strasbourg), le nouveau livre d’Andreas Lehnertz, Judensiegel im spätmittelalterlichen Reichsgebiet (sceaux juifs dans le territoire de l’Empire à la fin du Moyen Âge), Wiesbaden, Harrassowitz, 2020, sera présenté par l’auteur, ainsi qu’Alfred Haverkamp (université de Trèves), Eveline Brugger (Institut pour l’histoire juive, Vienne) et Brigitte Bedos-Rezak (New York University).
Cet événement aura lieu en anglais, sur: https://huji.zoom.us/j/97309348868?pwd=VmFTNEZlUFhyMlhLOC9hWUkzbVpQUT09 ; le mot de passe est: seals
Plus d’informations ici.

Mardi 8 décembre, de 15h à 16h45, le troisième panel du colloque organisé par John McEwan (université de Saint-Louis du Missouri), Seals and linked open data / Les sceaux et les données ouvertes liées, sera consacré au potentiel des grands ensembles de données pour la sigillographie. Laurent Hablot présentera SIGILLA, Philippe Jacquet les possibilités ouvertes par la numérisation en 3D pour la sigillographie, et Catherine Kasteleiner devrait pouvoir dire quelques mots sur notre propre projet et répondre aux questions.
Le panel sera en français et en anglais. Le programme est accessible ici.
Vous pouvez vous inscrire (gratuitement) sur: https://slu.zoom.us/webinar/register/WN_3hG9UuByTbO0pqqNvHB_lw