Quelques statistiques

Merci à tous les volontaires qui étaient avec nous en ligne pour notre réunion !  Il faisait du bien de vous revoir tous !

Pour ceux qui ne pouvait pas nous joindre, j’aimerais bien partager quelques statistiques sur notre travail.  Depuis le début du projet, grâce à vos efforts, nous avons trouvé et numérisé :

  • 817 sigillants
  • 1099 sceaux types
  • 911 actes
  • 2052 empreintes

C’est-à-dire que 10% des empreintes dans SIGILLA vient d’Alsace et de nous !

Un grand MERCI pour votre engagement et votre motivation !

Réunion SigiAl maintenue !

Avant l’annonce du reconfinement par le Président le 28 octobre, nous étions en train d’organiser une réunion pour se voir et discuter.  Malheureusement, une telle réunion en présentiel n’est plus possible.  Mais nous voulons vous voir et nous échanger avec vous quand même !  C’est pourquoi nous avons décidé de garder notre réunion, mais de la basculer en ligne.

Nous vous donnons rendez-vous…

lundi, le 23 novembre 2020 de 14h à 16h
sur Big Blue Button (BBB)

Avec Big Blue Button, nous aurons une salle virtuelle afin de discuter et nous échanger ensemble.  De votre part, il n’y a rien à télécharger – il faut simplement avoir une webcam et un micro.

Sur l’ordre du jour, on va répondre bien sûr à vos questions, mais aussi discuter la saisie des informations et les développements de notre rubrique dans SIGILLA.

Afin de participer à la réunion, merci de m’écrire un mail, et je vais vous donner le lien pour la réunion.

Prenez bien soin de vous, et à bientôt !

Reconfinement et SigiAl

Et tout à coup, nous nous retrouvons à nouveau à la maison.  Nous espérons que vous et vos proches allez bien.  Avec la fermeture des archives et bibliothèques, il devient difficile de continuer avec nos travaux.  Mais il faut rester optimiste, et utiliser ce temps autant que possible !

Plusieurs archives ont des inventaires en ligne.  Pourquoi pas commencez une liste des documents auxquels vous vous intéressez afin de rien n’oublier ?

Avez-vous pris beaucoup de photos sur place la dernière fois ?  Maintenant, c’est le moment parfait pour travailler sur ces photos et les bien nommer.

Ou bien, avez-vous visité SIGLLA récemment ?  Le nombre de vos sceaux trouvés en Alsace est devenu impressionnant ! Je vous invite à profiter des journées pluvieuses de novembre en feuilletant les nouveaux sceaux qui sont à consulter grâce à VOUS !  Peut-être vous pouvez même retrouver quelques sceaux que vous avez traités ?

Même en télétravail, l’équipe SigiAl reste à votre disposition.  Restez en contact avec nous !

Prenez bien soin de vous et vos proches.