Lancement des premiers appels à volontaires pour contribuer à SIGI-AL

Le projet de recherches participatives SIGI-AL repose sur l’implication de bénévoles pour collecter, photographier, analyser et produire des fiches de sceaux dans la base de données SIGILLA. Les pilotes du projet ont commencé à diffuser des appels à volontaires en ce sens dont voici les premiers jalons, appelés à être complétés dans les semaines qui viennent.

 

  • 30 mars 2019: Thomas Brunner a fait une présentation à l’Assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’Histoire et d’Archéologie d’Alsace pour informer les présidents des sociétés d’histoire de la région du lancement du projet.
  • avril 2019: un appel à volontaires a été diffusé auprès des professeurs d’histoire-géographie de l’Académie de Strasbourg par l’intermédiaire de Sylvain Gland, Inspecteur Pédagogique Régional d’histoire-géographie.
  • avril 2019: annonce du même type dans la publication trimestrielle de la commune de Molsheim (Bas-Rhin) en association avec la Société d’Histoire et d’Archéologie de Molsheim et environs (SHAME). Voir la page 16- 17 dans Le Molshémien, n°92, printemps 2019. https://www.molsheim.fr/mairie/le-molshemien.htm