De gueules à la bande d’argent : Le groupe d’armoiries de l’évêché de Strasbourg

Marquez bien vos agendas pour la prochaine conférence de la Société française d’héraldique et de sigillographie. Elle aura lieu :

Jeudi, 18 décembre 2025
à 18h30 en visio-conférence uniquement

Lien de connexion

Animée par notre Thomas Brunner, maître de conférences à l’Université de Strasbourg et porteur du projet SigiAl, cette soirée sera dédiée aux groupes d’armoiries, notamment celles des évêques de Strasbourg. A partir des sceaux collectés par nos équipes SigiAl, M. Brunner nous montrera les liens entre les évêques et leurs alentours. Une conférence qui s’annonce passionnante !

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter l’affiche ci-dessous.

Catherine Kasteleiner
Catherine Kasteleiner

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ckasteleiner (10 décembre 2025). De gueules à la bande d’argent : Le groupe d’armoiries de l’évêché de Strasbourg. SigiAl. Consulté le 13 juin 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/15bd0