Retour aux Am Obernai !

Ce 30 mai dernier, une équipe SigiAl est revenue aux Archives municipales d’Obernai. Le but de cette collecte : avancer sur notre objectif 1350 et traiter les documents auparavant non communicables. Lors de nos premiers passages l’année dernière, une poignée de documents se trouvaient en quarantaine. Entretemps, ces documents ont été nettoyés pour assurer une meilleure conservation. Donc nous en avons profité pour les numériser !

Notre collecte était marquée par beaucoup de sceaux de la ville d’Obernai mais aussi quelques découvertes exceptionnelles ! Par exemple un sceau pendant plaqué sous papier, ou bien un sceau gigantesque conservé dans une boîte en métal. Mais il faut malheureusement attendre un peu pour voir les résultats sur SIGILLA – la base est actuellement en plein transfert vers une nouvelle plateforme. Ces sceaux obernois seront donc parmi les premières saisies dans la nouvelle base !

Nous remercions vivement les archives de la ville d’Obernai pour leur accueil et nous avons hâte d’y revenir !

Voici quelques impressions de la journée :


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ckasteleiner (3 juin 2024). Retour aux Am Obernai ! SigiAl. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11rkk