Le projet de recherches participatives SIGI-AL repose sur l’implication de bénévoles pour collecter, photographier, analyser et produire des fiches de sceaux dans la base de données SIGILLA. Les pilotes du projet ont commencé à diffuser des appels à volontaires en ce sens dont voici les premiers jalons, appelés à être complétés dans les semaines qui viennent.
- 30 mars 2019: Thomas Brunner a fait une présentation à l’Assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’Histoire et d’Archéologie d’Alsace pour informer les présidents des sociétés d’histoire de la région du lancement du projet.
- avril 2019: un appel à volontaires a été diffusé auprès des professeurs d’histoire-géographie de l’Académie de Strasbourg par l’intermédiaire de Sylvain Gland, Inspecteur Pédagogique Régional d’histoire-géographie.
- avril 2019: annonce du même type dans la publication trimestrielle de la commune de Molsheim (Bas-Rhin) en association avec la Société d’Histoire et d’Archéologie de Molsheim et environs (SHAME). Voir la page 16- 17 dans Le Molshémien, n°92, printemps 2019. https://www.molsheim.fr/mairie/le-molshemien.htm
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Thomas Brunner (12 mai 2019). Lancement des premiers appels à volontaires pour contribuer à SIGI-AL. SigiAl. Consulté le 11 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u65m
bonjour les jeunes amis
super se que vous faites , je suis Louis Ganter président de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Brumath et Environs.
si je puis vous être utile ou si vous avez programmé une conférence, faites le moi savoir
Merci